Chapitre 17 Développement du OR-contenu

Développer le contenu de la salle d'opération


Open Rails possède déjà ses propres outils de développement et en définit et en développe d'autres. Un éditeur de chemin est disponible dans TrackViewer sous le bouton Outils dans la fenêtre du menu principal. Un éditeur pour le mode horaire est également disponible sous le bouton Outils. L'éditeur de route et l'éditeur de composition sont à un stade avancé de développement et peuvent déjà être testés. Vous pouvez lire et télécharger l'éditeur de composition ici . Vous pouvez lire et télécharger l'éditeur d'itinéraires TSRE5 sur ce lien Il est bien sûr déjà possible de développer du contenu OR (matériel roulant, itinéraires, objets 3D, activités) en utilisant les outils utilisés pour développer le contenu MSTS, grâce à la haute compatibilité que OR a avec MSTS. Ci-dessous, certains des avantages du contenu spécifique à la salle d'opération sont décrits.


17.1 Matériel roulant


• OU est capable d'afficher des formes avec beaucoup plus de polygones que MSTS. Des formes avec plus de 100 000 polys ont été développées et affichées sans problème.


• Grâce aux paramètres de description physique supplémentaires, un comportement beaucoup plus réaliste du matériel roulant est obtenu.


• Les cabines 3D ajoutent du réalisme.


• Les graphiques OU rendent les résultats des développeurs de matériel roulant à une résolution plus élevée.


• Le matériel roulant circulant sur une piste surélevée améliore l'expérience de jeu.


17.2 Itinéraires


• Les itinéraires sont affichés dans une résolution plus élevée.


• La distance de visualisation étendue donne beaucoup plus de réalisme.


• La double caténaire augmente le réalisme des parcours électrifiés.


• Ligne électrique aérienne triphasée intégrée.


• Les fonctions de signalisation étendues offrent un comportement de signal plus réaliste.


• Écran de chargement grand écran et haute résolution.


17.3 Activités


• Le mode horaire est un nouveau type d'activité disponible uniquement dans Open Rails qui permet le développement de sessions de jeu basées sur l'horaire.


• En utilisant la fenêtre de surveillance du répartiteur, le HUD du répartiteur et la possibilité de basculer la caméra sur n'importe quel train IA, le joueur peut surveiller et contrôler plus étroitement l'exécution des activités conventionnelles.


• La manœuvre d'IA étendue augmente considérablement les interactions entre les trains.


• De nouveaux ajouts spécifiques à la RO dans les fichiers d'activité (.act) améliorent les activités.


17.4 Paramètres et jetons


Les paramètres utilisés dans les fichiers de contenu ont été mentionnés tout au long de ce manuel pour :

Type de contenu Extension de fichier
locomotive eng
wagon ou véhicule sans moteur wag
activité act
cab view cvf
consist con
train service srv
train traffic trf
signal configuration sigcfg.dat
signal scripts sigscr.dat
saine gestion sms
train timetable timetable-or

La liste complète est très longue et documentée dans une feuille de calcul en ligne sur tinyurl.com/orparameters-excel.


Comme il s'agit d'une feuille de calcul comportant de nombreuses lignes, vous pouvez restreindre votre vue aux lignes pertinentes à l'aide des filtres en haut de chaque colonne.


17.5 Outils de test et de débogage


Comme indiqué ici, un ensemble riche et puissant d'outils d'analyse facilite le test et le débogage du contenu en cours de développement.


17.6 Meilleures pratiques des rails ouverts


17.6.1 Appels Polys vs Draw - Ce qui est important


Le nombre de poly est toujours important dans le logiciel Open Rails, mais avec les nouvelles cartes vidéo, il est beaucoup moins important qu'au début de MSTS. Ce qui reste important pour les deux environnements, ce sont les Draw Calls.


Un appel de dessin se produit lorsque le processeur envoie un bloc de données à la carte vidéo. Chaque modèle en vue, plus le terrain, évoquera un ou plusieurs appels de dessin par image (c'est-à-dire qu'une fréquence d'images de 60/seconde signifie que tous les appels de dessin nécessaires pour afficher une scène sont répétés 60 fois par seconde). Compte tenu du grand nombre de modèles affichés dans n'importe quelle scène et d'une fréquence d'images raisonnable, le nombre total d'appels de dessin par seconde crée une très grande demande sur le processeur. Le logiciel Open Rails ajustera la fréquence d'images en fonction du nombre d'appels de tirage requis. Par exemple, si votre processeur peut gérer 60 000 appels de dessin par seconde et que la scène en vue nécessite 1 000 appels de dessin, votre fréquence d'images par seconde sera de 60. Pour le même processeur, si la scène nécessite 2 000 appels de dessin, votre fréquence d'images par seconde sera de 30. Les processeurs plus récents / plus rapides peuvent effectuer plus d'appels de tirage par seconde que les processeurs plus anciens / plus lents.


De manière générale, chaque appel de dessin envoie un ou plusieurs maillages polygonaux pour chaque occurrence d'un fichier de texture pour un modèle (et généralement plus lorsqu'il existe plusieurs types de matériaux). En pratique, cela signifie que si vous avez un modèle qui utilise deux fichiers de texture et qu'il y a trois instances de ce modèle en vue, il y aura six appels de dessin - une fois pour chacun des modèles (3 en vue) fois une fois pour chaque texture fichier (2 fichiers utilisés), entraîne six Draw Calls. Comme aide à la performance, Open Rails examinera une scène et publiera


Dessiner Appelle uniquement les modèles visibles. Lorsque vous faites pivoter la caméra, d'autres modèles apparaîtront et certains qui étaient en vue quitteront la scène, ce qui entraînera un nombre variable d'appels de dessin, qui affecteront tous la fréquence d'images.


Les constructeurs de modèles sont informés que les meilleures performances seront obtenues en ne mélangeant pas différents types de matériaux dans un fichier de texture et en utilisant le moins de fichiers de texture possible.


17.7 Assistance


Une assistance peut être demandée sur le forum OR sur http://www.elvastower.com/forums.


L'équipe de développement OR, dans la limite de ses possibilités, est disposée à soutenir les développeurs de contenus.

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